Vous rencontrez une difficulté avec une administration bruxelloise ?

Découvrez dans quels cas la médiatrice bruxelloise peut vous aider.

Votre plainte concerne une administration bruxelloise ?
Consultez la liste des services pour lesquels la médiatrice bruxelloise est compétente. Le service n’y figure pas ? Consultez Ombudsman.be pour trouver le service de médiation qui peut vous aider.

Vous avez déjà contacté le service concerné pour signaler votre problème ?
La médiatrice n'agit que si vous avez déjà essayé de régler votre problème avec l’administration concernée.
Vous ne l’avez pas encore fait ? Alors contactez l’administration via son service de plainte interne.

Les faits datent de moins de 3 ans ?
Au-delà de trois ans, il n’est généralement plus possible d’obtenir une solution par la voie de la médiation.

Ces trois critères sont remplis ?

Vous pouvez contacter la médiatrice bruxelloise par l’un des moyens suivants :

  • Complétez le formulaire de plainte en ligne : www.ombuds.brussels
  • Envoyez un e-mail en joignant de préférence le PDF complété : plaintes@ombuds.brussels
  • Téléphonez au 02/549 67 00 (lundi et jeudi de 14h à 17h, mardi mercredi et vendredi de 9h à 12h)

Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous.

Place de la Vieille Halle aux Blés 1 - 1000 Bruxelles.